DESCRIPTION

La construction de la "flancs" est encore un autre défi de ce poste de pilotage. Les flancs ou sur les côtés du cockpit est une collection des différentes parois latérales, et opbouwonderdelen et des différents " de la fenêtre de doublures’ (bordure de côté).

Pour les dimensions, j'ai sur la base des dimensions que l'on retrouve sur Markuspilot.com et les différents dessins de la norvège Vidar Fagerjord. J'ai également pris en compte avec les dimensions de mon propre poste de pilotage et des comparaisons faites avec des photos de la vraie version.

Toutes ces informations sont dans la grande marmite, lancé à partir de laquelle privée, un concept comme un résultat. De préférence aussi étroitement que possible, telle que celle trouvée dans le réel B737-800 ... 🙂

 

COMPOSITION

La composition d'un ‘flanc’ se compose de :

  • DV Fenêtre Accoudoir/porte-cartes;
  • Sous-jacente continue de la barre transversale;
  • Côté mur côté avant (vers l'Avant du Flanc Liner);
  • Panneau latéral arrière (Après Flanc Liner);
  • Table avant;
  • Couvrir les pipelines de retour (Après raceway couvre);
  • Dans - et opbouwonderdelen (chapitre);
  • Fenêtre Liners (des chapitres distincts).

 

MESURER ET RÉGLER

Dans la construction, j'ai été à même de constater que les cadres de fenêtre de FlyEngravity pas exactement 100% correct. Quand j'ai de la ligne par le bas de la face avant de la fenêtre (et donc aussi du côté de la Fenêtre Accoudoir’) je viens à l'arrière, très loin de mon cockpit. La ligne n'est pas correctement aligné avec la vitre latérale arrière.

Pour le faisceau continu à l'intérieur de la cabine de pilotage pour garder suis-je obligé entre l'avant et l'arrière de la fenêtre côté de l'angle (virage). Pas exactement très réaliste, mais il n'y a pas d'autre moyen de sortir. Par ailleurs, un camarade constructeur a ces cadres de fenêtre également, et a dans la construction des flancs le même problème. Il dispose également d'un virage doit faire la barre transversale ...

En outre, il est de mesurer, régler, mesurer, ajuster, et ... à faire de compromis.

 

DV FENÊTRE ACCOUDOIR/PORTE-CARTES

La " fenêtre de l'accoudoir/porte-cartes pour la plupart à la maison avec la fenêtre de doublures’. Qui sera discuté dans un chapitre séparé.

http://www.flightdeck737.be/hardware/platform/window-liners/

 

 

BARRE LATÉRALE DES FLANCS

Pour la construction des flancs ou sur les côtés du cockpit, j'ai d'abord commencé avec l'épaisseur de la barre latérale de la face/de côté MIP s'exécute à l'arrière du cockpit.
Ce bar est situé entre le Dv Fenêtre accoudoir/porte-cartes " et la partie supérieure du flanc’.

Je suis avec la barre commencé depuis ceux qui sont au bas de l'windowframes besoin pour vous connecter. Vous aussi vous avez une meilleure idée de la façon dont les "flancs" devrait venir t.o.v. le dessous de la barre.

J'ai dans la construction de la barre latérale peut être constaté qu'une barre droite d'avant en arrière s'exécute sur l'extrémité de l'extérieur de la cockpitshell vrai. Le windowframes sont correctement faites, de sorte que le problème peut résider dans la construction de la windowframes eux-mêmes.

Je suis donc forcé à un coin (coin ou coude) à l'intérieur et ce, à la hauteur de la fin de la face avant de la fenêtre.

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Un autre cockpitbouwer avec la même windowframes de FlyEngravity assis avec le même problème et a aussi une courbe (angle) à la poutre à l'intérieur de la cockpitshell de séjour. Très étrange, alors ...

Le bar, juste au-bois, il est prévu où les faces intérieures les bords sont arrondis. L' largeur le bar est 100 mm et la l'épaisseur de 60 mm. Ces dimensions doivent correspondre aux dimensions du réel.

 

Le bar commence sur le côté du bandeau supérieur, qui est de 100 mm au-dessous du pare-brise de bord. L'excédent, qui peuvent plus tard être weggezaagd.

La courbe de la barre, j'ai fait ces mitre-vu-de sorte que la seconde moitié, à l'extérieur, à l'extrémité de la barre juste à l'intérieur de la cockpitframe. Les connexions que j'ai fait avec de longues lourd vis par l'arrière de la barre. Les deux pièces reliées doit absolument pas bouger. Plus tard, le coin à l'intérieur de l'édition avec du mastic. Au moindre mouvement ou changement de l'organe de remplissage de la fissure ...

La confirmation préliminaire de la barre latérale qui se passe à l'avant avec une barre verticale avec un couple des boulons sur le côté de la MIP-table est confirmé.

En vertu de la courbe dans la barre latérale est également verticale steunbalkje confirmé que sur le sol de la cockpitkamer reste.

La confirmation finale est effectuée lorsque les parois sont placés. La barre repose sur les panneaux de la paroi latérale. Sur le front de l'est la droiture de la barre de bois est enlevé et la barre fixée à la partie inférieure, avec un L-profil à l'extérieur de l'avant du flanc.
Dans le milieu de la barre est la barre verticale est également supprimée, et comme à l'avant de la barre est également attaché avec un profil métallique sur le côté. Idem à la fin de la barre.

Théoriquement, à la fin, et la face inférieure de la barre 440 mm être enlevé avec le plancher de l'habitacle (en haut à l'Arrière du chemin de câbles de la couverture ?).

Sidewall

À la fin de la barre latérale est de la vraie version un petit stand-up de la pente ou de la rampe.

zijbalk schans

Que l'indentation j'ai faite à partir de bois triangulaire bloc que j'ai sur la barre latérale ai collé. Sur les bords du triangle, j'ai la moitié ronde cadres de bois ou de lamelles placées.

Afmetingen schans

Finition de la barre

Comme on peut le voir sur les photos d'un vrai B737 cockpit, il y a une forme allongée de la garde à l'avant de la barre (juste au-dessus de la direction laboureur " et sous le ‘accoudoir’).

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Ce top (couverture) j'ai fait à partir de l'aluminium. Cette couverture s'étend sur la longueur en diagonale à l'intérieur de la partie centrale, la partie au-dessus de la direction laboureur " – même le plus dévié vers l'intérieur.
Une partie au-dessus de la direction barre franche est également un léger arc de découpe. Tout cela pour créer plus d'espace au-dessus de la direction de fraise à laquelle le tournant c'est plus facile.

Cette garde est sur le dessus replié vers l'arrière de sorte que le omgeplooide bord (35 mm) peuvent être utilisées à l'encontre de la face inférieure de la barre à visser.
À l'arrière il y a aussi un coin à l'intérieur, plié.
Si la conception préliminaire de la protection de la pac est d'abord dans le carton.

L'épaisseur de l'aluminium est 1 mm.

Puis-je avoir la barre sur le côté avec 3 encoche trous qui, par la suite vis sont tournés avec tête ronde (pour le spectacle bien sûr).

Sur le haut de la barre que j'ai depuis la fin de la "accoudoir" à la pente de la rampe d'un mdf de lattes attaché avec une épaisseur de 12 mm. Dans ce lattes sont de 3-de nombreuses encoches blanchi qui a également vis à être tourné avec la tête ronde. À tous un peu vrai pour look.

Puis c'est au tour de la plus ennuyeux de travail, à savoir le remplissage. Toutes les fissures, les ouvertures, les coutures ou les bosses sont recouvertes d'une mince couche de mastic.

Supplémentaire de remplissage est nécessaire pour faire la transition à partir de la barre avec le haut aluminium de la couverture et de la façon de travailler. Aussi la belle finition de la rampe à la fin est extra de remplissage est nécessaire.
Au coin de la rue (bend) à l'intérieur de la barre est le meilleur travail que j'ai le coin aussi rempli avec de remplissage (couche par couche), de sorte que le résultat est une courbe douce.

Après le durcissement du corps de remplissage est tous gladgeschuurd. Ensuite, si nécessaire, re-mastic appliqué, par exemple, à la transition bar/couvercle en métal façon de travailler et pour le fijnafwerking de la rampe à la fin de la barre.
Et après séchage à l'arrière de ponçage.
Nous répétons le remplissage et le ponçage jusqu'à ce que nous obtenir le résultat souhaité (la patience est en effet un beau cadeau).

Pour le carénage des applications, j'ai 2 types d'enduit utilisé, un grossier de remplissage, dans laquelle des morceaux de fibre de verre pour s'asseoir, et l'amende, des blocs lisses. Deux d'entre eux sont dans un tube disponible. Le gros de remplissage est utilisé pour les activités où il y a une épaisse couche peut être appliquée et l'amende, remplissage en douceur pour les plus fines de la finition.

Opm. Auparavant, j'ai la barre latérale est déjà fixé sur le flanc du pneu à la bonne position et de la largeur à l'arrière, marqué avec la ligne appropriée sur laquelle les points de la poutre doit correspondre à l'endroit sur les flancs.
Après la finition de la barre, c'est plus facile à insérer et à confirmer.

Puis suit un ou deux travaux de peinture avec une couche d'apprêt avec par la suite un ou plusieurs lakbeurten en Boeing gris (RAL 7011 ou ACC R6.06.30).
La peinture est effectivement fait avec une bombe de peinture (apprêt et de la peinture).

Après le vernissage, j'ai la barre avec les vis nécessaires à tête ronde.

La Confirmation de la barre

La confirmation finale de la barre se produit lorsque toutes les parties de parois latérales et, et aussi, tous installés de façon permanente.

Le bar est d'abord en vertu de la ‘accoudoir’ poussé si loin que le bord de la barre latérale, parallèles au bord de la " accoudoir’.
La barre latérale est tellement poussé vers l'avant, de sorte que le couvercle en métal (au-dessus de la direction barre franche) à l'avant sur le coin de la face ‘flanc’. Ce doit être tout à l'avance uitgepast de sorte que le couvercle métallique à l'avance peut encore plis. Les plis de la couverture en métal après la peinture est malheureusement plus > résultat dans les fissures et le ponçage du mastic...

La barre est en bas en 3 endroits confirmé avec la verticale des panneaux de la paroi latérale (avant, milieu et arrière). Cela peut être fait avec des petits métal L - ou-je-profils.

À l'intérieur de la superposition de mdf de latte sur la totalité de la longueur, de "accoudoir" à la rampe, un rail de métal attaché. C'est pour le "look-alike" du rail sur lequel le front de la fenêtre est ouverte (purement pour le show).
Ce rail que j'ai faite à partir d'un vieux aluminium rail de rideau. Ce rail est peint en noir mat.

FWD FLANC CHEMISES

L'avant du flanc "est à trouver dans le" Dv Fenêtre accoudoir/porte-cartes est composé d'une table et des panneaux verticaux.

Dans le tableau, les trous pour le montage du dossier de lumière de panneau’, ‘oxygène panneau’, ‘console de poche document "et de" boire la coupe du titulaire’.

Dans les panneaux verticaux, il y a des ouvertures pour la direction, laboureur, cendrier et " audio port’.

De echte versie

La vraie version

REMARQUE: Les "flancs" j'ai un 40 mm besoin de se déplacer à l'extérieur. Mon C130-cockpitstoelen sont très large (plus large que le B737-sièges) et d'obtenir dans et hors de la cabine de pilotage pour l'obtenir, j'ai un minimum d'espace nécessaire entre le siège et le piédestal. Ainsi, cette modification supplémentaire.

Concernant la taille de l'horizontal (table) et des panneaux verticaux, j'ai essayé de m'en tenir à la dimension indiquée dans Markuspilot.com et aussi de la norvège Vidar Fagerjord. Mais avec cette dernière knock, les dimensions ne sont pas complètement. Ces dimensions sont trop grandes.
De plus, j'ai réalisé principalement sur des photos du réel dans le but de rapprocher la taille à déterminer.

Afmetingen tafel copy

Mon cockpit est sur une augmentation ou une plate-forme sur laquelle les "flancs" dans la partie, en dehors de cette plate-forme à l'automne. Cela fait plus d'efforts pour partie dans différents niveaux de construire.

Les panneaux sont tous MDF, et ce 9 mm et 18 mm. Ils sont principalement collées ensemble et ensuite monté avec des vis et des profilés métalliques à l'extérieur pour un renfort supplémentaire. Ici et là, sur les bords à l'extérieur-je encore Tec7 utilisé.

Le haut de la verticale des panneaux de la paroi latérale à proximité du bas de la barre latérale et le "flanc" de l'appui nécessaire à la barre latérale. Cet encadré est également sur le devant et le milieu est connecté avec un métal serrage de profil afin de répondre à la parois’.

Les coutures de la "flancs" sont encore remplis avec houtplamuur et par la suite bien arrondis poncé. En outre, les panneaux et les côtés avec poriënvuller et puis poncé pour un résultat plus doux.

L'avant des flancs sont fixés sur le plancher de l'habitacle avec un petit L-profils. Ce dans des endroits où ils n'apparaissent pas ou ne sont pas remarqué.

 

 

À L'ARRIÈRE DU FLANC CHEMISES

Cette partie arrière de la paroi latérale à proximité de l'Av flanc du paquebot, et donc l'ensemble forme un tout.

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Le côté est fourni avec un auvent et d'un compartiment de rangement dans lequel, certaines choses peuvent stocker des documents ou de l'équipement pin.

L'avant du compartiment de rangement fermé avec un panneau MDF 6 mm de l'épaisseur. Les autres panneaux sont 9 mm et 18 mm d'épaisseur.

Les mêmes informations peuvent être trouvées dans le "Fwd Flanc Liners" est applicable pour l'Arrière du Flanc des Doublures.

 

L'ARRIVÉE DE LA TRACTION AVANT ET À L'ARRIÈRE DU FLANC CHEMISES

La finition se fait en utilisant d'abord les coins de remplir avec du mastic. Je l'ai fait avec un produit de remplissage est utilisé, ce qui est assez épaisse, laissez-le remplir (5mm). Pour les coins à l'épaisseur souhaitée pour le remplir, j'ai un caoutchouc de l'applicateur approprié est utilisé. Ces spatules vous pouvez acheter dans un do-it-yourself-shop et dans toutes les formes. Vous pouvez également utiliser le point d'un koffielepeltje utilisation.

Après séchage, l'enduit lisse. Si nécessaire, une deuxième couche d'apprêt est nécessaire.

Sur les surfaces et se termine j'ai ensuite une fine couche de poriënvuller sont appliquées, qui, après séchage, poncer légèrement. Ce pour de petites fissures ou des trous à remplir, et tout est plus fluide. Il est alors conseillé de l'espace à l'évent! Pas que des choses saines ...

Par la suite, c'est au tour d'une couche d'apprêt. L'arrière, j'ai peint avec une brosse douce et d'un rouleau. Le devant ou à l'intérieur de l'habitacle avec une bombe de peinture. Pour cela, j'ai l'amorce universelle (synthétique) qui a une bonne adhérence et adapté pour une utilisation sur toutes les surfaces.

Après cette introduction, j'ai tout poncer légèrement avec du papier de verre fin avec un beau grain (360). Par la suite, suit le revêtement.

Un ami de cockpitbouwer (JWS), j'ai un Sikkens formule qui est la plus semblable à la vraie couleur du vernis. Sikkens est AKZO Nobel. AKZO rend la peinture pour KLM (et d'autres compagnies aériennes).

Le Sikkens formule à base d'eau :
Satura 1 ltr base WO5
WR1-0,6
WY1 - 5
WZ1-12

La peinture des parois latérales, je veux courir avec une bombe de peinture. Il n'existe malheureusement pas les peintures utilisées sont à base d'eau. Seulement synthétique de la peinture (pour l'instant) adapté pour les bombes aérosols.D'autres cockpitbouwers j'ai différents codes RAL reçues et qui sont éligibles pour la couleur des flancs. Question qui est bon ou ce qui se rapproche le plus de la couleur réelle des flancs...

  • RAL 7035?
  • RAL 9003?
  • RAL 9002?
  • RAL 7047?

Comparer avec des photos n'est pas un bon guide que des photos prises dans différentes conditions d'éclairage, tels que la lumière du soleil, lumière artificielle, l'exposition de la caméra ...
Et aussi en tenant compte de :

  • de la peinture sur un support aluminium autre que de la peinture sur bois ou tout autre matériau;
  • de la peinture à l'intérieur ou sous un éclairage FLUORESCENT est très différente de celle de la peinture à l'extérieur dans la lumière du soleil;
  • de la peinture sur un même apprêt est différent de tout autre type d'apprêt;
  • pulvérisation est différent de celui kwastlak;
  • prendre des photos (surtout en interne, exige souvent des choix en termes d'exposition (ou sans flash), avec toutes les conséquences pour la reproduction.

Mon choix à faire, j'ai juste gardé à la palette de Sikkens.
Le 4 RAL-codes comme mentionné ci-dessus, j'avais comparé et le seul qui n'est pas trop sombre ou trop clair, selon moi RAL 9002 ou Sikkens ACC code G8-03-79. C'est évidemment un choix personnel.

Après l'application du vernis, je suis très satisfait du résultat, malgré l'ignorance que c'est vraiment de la bonne couleur ... 🙂

Pour info: Le real OEM Boeingkleur pour les parois latérales et d'autres composants de la même couleur en serait Norme fédérale 595 Couleur FS 36440’.

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Après la peinture est appliquée tous les composants qui se trouvent sur la traction avant/Arrière des Flancs sont à construire ou confirmé :

  • Directeur Laboureur;
  • Couvrir de Direction barre franche avec autocollant (Gauche, Centre, Droite);
  • Graphique/Carte panneaux lumineux;
  • Oxygène panneaux;
  • Console document poches;
  • Porte-Gobelets;
  • Grimes Lumières;
  • Ash-plateaux (cendriers);
  • Main Micros;
  • Ports Audio;
  • Grilles de ventilation;
  • Panneau en métal, à l'Arrière du Flanc Doublures’;
  • Les écrous, les boulons et les vis;
  • Les décalques.

Explication de la façon dont ces différents/opbouwonderdelen sont faites et où vous l'avez acheté est d'être trouvé sur la page suivante :

http://www.flightdeck737.be/hardware/platform/zijpanelen/inopbouwonderdelen-new/

 

 

 

À L'ARRIÈRE RACEWAY COUVRE

Sur le plancher de l'habitacle et en ligne avec le "Arrière siderwall liner" peut être trouvé sur les deux côtés de la partie Arrière de l'Hippodrome de garanties".

En vertu de la présente noire côtelée couvercles sont une masse de faisceaux de fils et les câbles qui vont de l'avant dans le sens de la planche de bord de marche. Question à n'importe où.

Il est également l'habitude de l'équipage qu'ils mettent tous leur sac avec vliegdocs dans les lieux ...

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Le bois de "couvrir" est fabriqué à partir de MDF et les crêtes sur elle fait de lattes de bois, en forme de triangle. À trouver dans un do-it-yourself les affaires ou le commerce.

L'oblique côtés gauche et droit – j'ai incliné la coupe. Ils sont sur le MDF panneau collé avec de la colle à bois. Par la suite, doit avoir tous les bords et les trous peuvent être remplis avec houtplamuur.
Après une faible poriënvuller tout est beau et lisse-poncé et fourni avec un apprêt suivie par une couche de couleur noire (Satin Doux).

Le " chemin de câbles à l'Arrière de porte sont sur le plancher de l'habitacle, monté avec quelques boulons.

 

Afmetingen-raceway

 

 

La finition

La rudesse de la construction du " chemin de câbles concerne, j'ai d'abord édité avec le remplisseur. J'ai effectué un test avec un remplissage schilderskit de Bisons (de même que les instructions), mais qui n'a pas bien pour le ponçage. Il y avait des morceaux qui, pour les trous prévus. Donc, il n'est pas adapté!

Après un peu de recherche, j'ai un mastic trouvé mieux pour l'édition et des granges. Vous pouvez mastic application à une épaisseur maximale de 5 mm (sans cracking). Par coïncidence, s'adapte sur le tube avec un standard spuittuitje pour le remplissage plus facile, et au bon endroit. Seulement avec l'aide d'une spatule est plus difficile.

De toutes ouvertures, trous et des fentes peuvent être dichtgesmeerd avec un temps de séchage de 24h. Tout est poncer avec du papier de ponçage avec un grain de 320/360.

Si tout est gladgeschuurd j'ai le " raceway couvre peint avec un transparent poriënvuller. Cette poriënvuller est également utilisé dans le modèle de la construction et qui garantit une surface encore plus lisse et aussi plus ferme. Après séchage de tout poncer légèrement. Le poriënvuller n'est pas une bonne chose et une bonne ventilation est nécessaire. Les pinceaux utilisés avec poriënvuller peut être nettoyée avec de l'Acétone.

Maintenant, nous pouvons avoir une couche d'apprêt ou de la couche de base, (Grund). Ce guide est à base synthétique et est adapté pour tous les supports. L'application de l'apprêt, j'ai utilisé une bombe de peinture (pas de pinceaux, pas de pinceaux, de pur, pas de rayures ou des cheveux ...). Au niveau local ou magasin de peinture puis-je de la peinture en aérosol à remplir. Puis à 24 heures ou plus de temps à sécher.

La couche d'apprêt est ensuite poncez légèrement avec du papier de verre avec de fines des gravillons et tout vérifié si il y a des indésirables, des trous ou des bosses. Après que la couche d'apprêt, vous pouvez très bien voir. Les trous restants sont re-dichtgeplamuurd et après le séchage, re-poncé. Ensuite une couche d'apprêt est nécessaire.
Le dernier apprêt est de nouveau légèrement le sable.

Ensuite, nous appliquons la peinture. Ce dessin je l'ai fait avec une bombe. Je l'ai fait avec un noir mat couleur (RAL 9005). Cette peinture est à base synthétique. Soyez prudent lors de la pulvérisation que la distance n'est pas trop court, dans lequel il y a trop de peinture est appliquée avec le résultat que la peinture coule ... de Préférence entre une minute et en attente de la pulvérisation. La peinture sèche assez rapidement. Que de mieux que quelques jours pour bien laisser sécher. Si nécessaire, une deuxième couche peut être appliquée.

 

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