DESCRIPTION

La Fenêtre Doublures sont les cadres de fenêtres (cadres de fenêtre) que l'on peut trouver dans les différents raamframes.

Ils sont prêts à acheter à partir d'une entreprise qui cockpit des trucs à vendre. Généralement ils sont très coûteux et ils devraient aussi correspondre juste avec le châssis de la fenêtre que l'on utilise.

Il a également l'intention de ma Fenêtre "Liners" eux-mêmes.

La Fenêtre Doublures sont divisés en :

  • Longeron central fenêtre de pare-brise liner;
  • Côté fenêtre accoudoir/porte-cartes (Capt et F/O);
  • ARRIÈRE Inférieur de la fenêtre liners (Capt et F/O);
  • ARRIÈRE Supérieure de la fenêtre liners (Capt et F/O);
  • FWD Supérieur/Face de la fenêtre de revêtements (Capt et F/O);
  • L'Imitation de verre (plexi ou en pvc).

L'UTILISATION DE PROCESSUS.

En guise de préparation pour la réalisation de cette " Fenêtre Doublures’ est de savoir quels matériaux je peux utiliser.

J'ai d'abord pensé que c'était MDF-bois mais qui est beaucoup trop encombrant et trop lourd.

Un certain nombre de conditions doivent être remplies pour faire un choix :

  • Ne peut pas être lourd, mais la lumière en cours d'utilisation;
  • Doit être ferme, et deukvrij;
  • Doit être facile à traiter comme par exemple la création de formes spécifiques;
  • Doit être assez fine et peuvent facilement être poncés;
  • La finition comme la peinture, le meilleur peut arriver;
  • Il est facile à obtenir.

Certains cockpitbouwers l'utilisation de la fibre de verre dans leur cockpit. Cette idée me semblait quelque chose à essayer.

Ce processus est également fréquemment utilisé à bootbouwers/réparateurs et aussi dans le monde du modélisme.

J'ai été en contact avec des amateurs dans le modelbouwwereld que les sous-marins dans les autres métiers, et ils me conseillent d'essayer avec de la mousse de polystyrène, revêtement époxy, fibre de verre et polysterplamuur.

4-DSC09479

Ainsi dit, ainsi fait ...

La science dont j'ai ici déclarer qui est en provenance de la des astuces et des conseils de spécialistes de la boorsector et la modelbouwwereld. Et, bien sûr, un peu de mes propres conclusions à ce sujet, pour moi, inconnu de la matière.

 

 

 

LES MATÉRIAUX UTILISÉS

  • Polystyrène Styrodur/Polyfoam;
  • Époxy ou Acrylique;
  • Tissu de verre;
  • L'expédition de la plupart des pays européens ou de mastic avec de la fibre de verre;
  • Primaire/couche de Vernis RAL 7011

Mousse de polystyrène

La forme et la forme de la Fenêtre de la Doublure est faite en mousse de polystyrène (dans la langue vernaculaire : Styropor).

Les propriétés de cette polystyrène, c'est que, comme la mousse de polystyrène est la lumière et aussi qu'elle permet facilement de ponçage dans toutes les formes.
D'autre part, est en polystyrène également très vulnérables, de bosses, de trous ou encoches. Donc le manipuler avec soin est le message.

Nous n'utilisons pas le polystyrène blanc que vous pouvez trouver dans les Brico ou Gamma, mais de l'isolation en polystyrène avec un minimum de grain et d'une bonne densité tels que Styrodur et Polyfoam. Ces se trouvent généralement dans les différents magasins.

1-DSC097912-DSC09790

Le Styrodur est à la fois en bleu et en vert la couleur. Vous trouverez également avec la couleur jaune.

Ces plaques de différentes épaisseurs sont également traitées. Le jaune de l'autre côté est plus mince avec une languette/rainure et est de moins bonne qualité et il y a parfois des bosses dures. Nous gardons donc en bleu ou en vert Styrodur ou le gris/blanc matière plastique aérée

Depuis le magasin local de matériel pas de Styrodur et Polyfoam, j'ai fait des tests avec Polyfoam (blanc/gris).

Le polystyrène peut être coupé avec un bois des outils de travail ou d'une scie à métaux. Avec une scie à ruban.

Le ponçage est très facile (trop facile) dès que la mousse de polystyrène disparaissent comme neige au soleil. Donc, il est préférable d'utiliser un 5 mm (ou plus) supplément à prendre dans la longueur et/ou largeur.

3-DSC09779

La colle avec du blanc de la colle à bois. JAMAIS sur les côtés colles où vous devez parcourir. La colle est plus fort que le Styro ou de la matière plastique aérée et on y arrive, c'est difficile. Le lijmrandje reste vous voir.

 

 

 

 

Époxy

Pourquoi avons-nous cette Époxy est-elle nécessaire ?

Le polystyrène, nous allons manteau avec de l'Époxy, de sorte qu'il y a autour de la mousse de polystyrène d'un verre et film dur (nécessaire pour la fragile et douce mousse de polystyrène). Le Styro et Polyfoam ne pas fondre en l'Époxy. Dans un autre polystyrène qui peut arriver ...

Qu'est-ce que l'Époxy ?

L'époxy est incroyablement dur et résistant chimique de la résine. Il diffère des autres harssoorten, tels que le polyester et vinylester, en raison des propriétés supérieures en termes d'adhérence et de résistance aux produits chimiques, à l'eau, etc.

La résine époxyde formé à partir d'une réaction chimique entre les 2 composants. L'époxy est le résultat de la croix de connexion entre les molécules de la résine et du durcisseur.

5-DSC0948110-DSC098009-DSC09798

 

 

 

 

 

 

Comment Époxy à utiliser ?

La résine et le durcisseur sont jamais utilisés séparément, mais toujours en combinaison. L'Époxy que j'utilise est mélangé dans un ratio de 100 parties de résine et de 60 pièces plus difficile. Le temps de traitement est de 30 min.

N'essayez pas de uithardtijd pour raccourcir de plus en plus difficile d'ajouter:
Il ne fonctionne pas. Au contraire, trop de durcisseur provoque l'époxy ne durcissant pas.

Très important: s'il vous Plaît respecter le ratio indiqué sur les instructions.

Comment les différentes parties de la mesure ?

Le plus simple est par le biais d'un verre à mélange. Vous n'avez pas de blender, il est facile de posséder une tasse à mesurer pour faire: Utiliser des gobelets en plastique. Remplir l'une des tasses avec de l'eau, de 6 mm. Marquer le niveau de l'eau sur la tasse et mettre un “H” à la plus difficile. C'est la tasse à mesurer pour la plus difficile.

Prendre une autre tasse et remplir avec 10 mm d'eau. Marquer le niveau de l'eau et de la tasse à mesurer pour que la résine est prêt. Sécher les tasses pour les utiliser. L'époxy n'aime pas être mélangé avec de l'eau.

6-DSC097827-DSC097838-DSC09784

 

 

 

 

 

 

Comment mixer ?

Mélanger l'époxy, pas de tasses. Lorsque la maturation est de l'époxy et chaud et les tasses ferait fondre! Aussi, ne pas utiliser des bocaux en verre. Cela peut se fissurer en raison de la chaleur qui est libérée.

Mélanger la résine et le durcisseur toujours dans une tour de la coupe ou le pot et pas dans un carré. Pour s'assurer qu'aucune particule de résidus dans les coins restent. Assurez-vous également que les bords de la tasse de mélange ne sont pas desserrées résine, ou plus difficiles à contenir.

Comment l'appliquer ?

Avec un vieux ou un bon marché de la peinture pinceau une fine couche appliquée sur la mousse de polystyrène. La couche est si fine et appliquée de façon uniforme.

Il peut aussi, éventuellement, une seconde couche pour faire de la fermeté. Préférez 2 fines couches d'une épaisseur.

Dans mon expérience, j'ai trouvé qu'une seule couche est suffisante pour que la mousse à saturer et de vitrage avec de l'Époxy.
(J'ai d'abord eu à le tester 2 d'épaisseur de couches d'époxy appliqué et tout de suite après (pas encore sèche) 2 couches de fibre de verre (voir photo). Ce n'était pas un joli et bon résultat. Et c'était aussi un collant affaire ... j'ai Donc fait mes devoirs de nouveau répété, et mais une couche d'époxy est appliquée et une nuit de guérison).

Durcir et naharden ?

Le temps de durcissement (ou durée de vie en pot) est en partie déterminée par la température ambiante. L'idéal est d'approx. 18-20 degrés. À une température inférieure, il peut encore bien travaillé, seulement le durcissement prendre plus de temps. De préférence, ne pas utiliser à une température inférieure à environ. 10 degrés.

Lorsque le durcissement de la libération de chaleur. La résine durcit dans un verre à mélange, puis l'étaler sur une plus grande surface. Pour un temps plus long, vous pouvez le contenu du verre à mélange est versé dans un bac plat. À une température d'environ. 18 degrés est le temps de durcissement (vie en pot) env. De 30 à 40 minutes. Dans ce délai, l'époxy est encore utilisable. Puis l'époxy “gellen”. L'époxy est plus réaliste et a la substance de fromage.

À ce stade, sans pré-traitement de la couche suivante de l'époxy sera appliqué. À ce stade, l'excès de résine et de fibre de verre, mais peut être facilement enlevé avec un couteau pointu. Le réel durcissement a lieu seulement après plusieurs heures (voire des jours) en fonction de la température ambiante.

J'ai d'expérimenter la mousse de polystyrène avec de l'époxy, une nuit de guérison.

Comment nettoyer le tout ?

Utilisez de préférence wegwerpkwasten et des rouleaux. Le wegwerpkwasten un certain nombre de fois. Ils peuvent être nettoyés avec de l'Acétone.

Non-traité époxy peut être nettoyé avec du vinaigre blanc ou de l'Acétone .

D'époxy de suppression qui est un peu plus difficile: la Chaleur de l'époxy avec un séchoir à cheveux pour un maximum de 90 degrés à l'époxy souple et supprimer autant que possible avec un. ou un couteau à mastic. Le reste de l'époxy pour l'enlever avec du papier de verre. Assurer une ventilation adéquate, si votre epoxy va chauffer.

 

Acrylique à la place de l'Époxy

Dans le dernier processus, pour le renforcement de la mousse de polystyrène je la résine époxy utilisée, et ce avec du tissu de verre et d'expédition de la plupart des pays européens.
Un autre et le moyen le plus facile est l'utilisation de"Acrylique Un‘. L'utilisation de résine époxy est lourd et n'est pas particulièrement sain à respirer.
L'idée est d'opter pour "Acrylique Une" vient d'un collègue de cockpitbouwer Dion (Prosim surnom: Dion73).

Avec l'exception de la "middenstrut" du "pare-brise" j'ai tous les autres " de la Fenêtre de Chemises terminé avec Acrylique Pour Un.

Acrylique Un"c'est un mélange de poudre et de liquide avec une pâte, obtenir un avec une brosse douce peut lisses, par exemple, le polystyrène. Après un temps de séchage de 1h est le revêtement dur et prêt pour le ponçage. Vous pouvez le comparer avec le plâtre, mais beaucoup plus difficile. L'acrylique est facile à utiliser et est particulièrement inodore.

Pour tenter j'ai un kit de test acheté à Poly-Service (FR). Tout à propos de l'Acrylique est complètement expliquées sur leur site web:
http://www.acrylicone.nl/
http://www.acrylicone.nl/Education/Youtube

Dans ce kit de test, j'ai aussi une bouteille de Acrylique Un Thix Un acheté. Ce liquide peut être supplémentaire pour le mélange, faire de la pâte à épaissir, de sorte que le mélange devient épais et moins liquides. Bon pour le grand rainures ou des trous à remplir.

Maintenant, quelle est la procédure?

Après le mixage, (1 min) des proportions correctes (1 gewichtsmaat liquide LPO1 Liquide et 2 gewichtsmaten poudre LPO1 en Poudre), le mélange est prêt à l'emploi. Ce mélange est de +- 20 min utile.

  • Une couche d'Acrylique à Un mélange de la mousse de polystyrène à l'aide de la brosse molle;
  • Lorsque cette couche est encore humide, puis ajouter une couche de tissu de verre (il est recommandé que le tissu de verre à l'avance couper à la taille – gain de temps!);
    Remarque. Dans la trousse, il y a aussi du tissu de verre, mais qui est beaucoup trop gros pour l'utiliser. Tissu de verre avec une fine structure est mieux et plus facile à travailler.
  • Après l'application de la du tissu de verre est à nouveau une couche d'Acrylique par-dessus appliquée.
    Toutes les actions se répètent sans attendre le séchage.

À la fermeté supplémentaire à améliorer, on peut éventuellement ces 3 répétez le processus. Pour la Fenêtre "doublures" est suffisante pour faire cela, mais une fois.
Après 1h tout serait guérie, mais je pour la sécurité, l'attente jusqu'à la prochaine journée.

Guéri Acrylique est facile à sable, mais les rainures qui sont créés par la peinture pinceau ne sont pas toujours faciles à obtenir. Surtout pas quand on est un épaississant utilisé.

La surface est toujours pas plane et lisse, ce grâce à l'utilisation de la peinture à la brosse, le tissu de verre et d'imperfections dans la mousse de polystyrène.

L'objectif de l'utilisation de l'Acrylique avec Un tissu de verre est en fait le même qu'avec de l'Époxy et c'est la mousse de polystyrène dur à faire et à renforcer ... plus

J'ai donc, après la première récurez outre une fine couche de mastic appliqué. Cela peut de remplissage avec des particules de fibre de verre ou d'expédition de la plupart des pays européens. Cela peut être la surface est plate et mieux granges à un brillant et une surface lisse.
Aussi les transitions entre les murs de bois et de la mousse de polystyrène doit être rempli. Ces transitions doivent être transparente et, ensemble, forment un tout.
Le lissage et le polissage sont répétées jusqu'à ce que toutes les surfaces de votre goût. Patience, patience, patience ... 🙂

Comment nettoyer?

Beaucoup plus sûr et plus sain que l'Époxy: avec de l'eau.

 

Tissu de verre

Qu'est-ce que du tissu de verre ?

Tissu de verre et d'embrayages sont constitués de longues, de très beaux glasdraden qu'à un fil plus épais pour être livré. Ces fils sont tissés dans le cas d'un tissu de verre ou les uns aux autres, cousu dans le cas de glaslegsels.

Nous avons 2 types. Tissu de verre et glasmat.

Tissu de verre :
De fils de verre, comme les autres fils tissés sont fabriqués. Tissu de verre (toile) en comparaison avec glasmat une meilleure résistance à la traction. Au vierkantweefsel chaque fil de trame sur et sous la suivante kettingdraad par. Cela crée un schuifvast tissus, mais c'est par des formes dans plus de directions sont courbes, plus difficile à apporter.
Super léger tissu est idéal pour le modélisme, surtout aussi parce qu'elles sont plus fines dans la structure.

11-DSC0948412-DSC09478

 

 

 

 

 

 

Glasmat :
Glasmat est le plus appliqué versterkingsmateriaal dans le traitement de polyester. Les petits morceaux de fibre sont criss-cross travers et au-dessus les uns des autres, et un liant collés les uns aux autres. La structure est beaucoup plus gros et donc moins adapté pour notre Fenêtre de Paquebots.

Pour la Fenêtre, Revêtements, j'utilise du tissu de verre de 45 g/m2

Pourquoi avons-nous besoin de la fibre de besoin ?

La vitrifiés époxy manteau au-dessus de la mousse de polystyrène donne une dureté de la mousse de polystyrène, mais est fragile (verre!). Par conséquent, nous avons procédé à une ou deux couches de fibre de verre tissu dans l'Époxy, de sorte que l'ensemble de la ferme et souple (élastique).
La fibre de verre fournit la force nécessaire et la protection de l'Époxy (contre le bumping peut pas faire de mal). Sans fibre de verre de la fissure à l'Époxy.

Comment l'appliquer ?

Le tissu de verre est d'abord coupé à la taille, c'est à dire le plein front avec un overschotje sur les deux côtés. L'arrière, je viens de quitter, sans tissu de verre avec une couche d'Époxy.

Le glasdoekje est sur l'avant et mettre ingeborsteld (et de saturer) avec une nouvelle couche d'Époxy. Le glasdoekje "disparaît" dans le manteau époxyde. Aussi, essayez ici aussi fine que possible, de sorte qu'une surface lisse.

Assurez-vous que le tissu de verre pour être bien tendu et sans plis.

14-DSC0978113-DSC0978016-DSC0979415-DSC09793

 

 

 

 

 

 

Ensuite, les côtés sont plus ingeborsteld avec de l'Époxy. Vous pouvez éventuellement envisager une deuxième couche de tissu de verre pour une résistance supplémentaire, mais j'ai trouvé qu'il n'est pas nécessaire.

J'ai une utilisation de 24 heures à sécher et à durcir.

Ensuite c'est le tour de quelques couches de l'expédition de la plupart des pays européens.

 

 

L'expédition de la plupart des pays européens

Qu'est-ce que l'expédition de la plupart des pays européens ?

Polyesterprodukten sont parfaitement adaptés pour la réparation de la carrosserie pour automobiles, bateaux, planches de surf, des piscines, des caravanes, etc. Ils accordent très bien sur bois, pierre, métal et de nombreux plastiques. Cette polyesterprodukten (de remplissage) sont généralement des produits sur la base de 2 composants (résine et durcisseur).

4-DSC0947917-DSC09482

 

 

 

 

 

 

Après le mélange devient facile à éditer, pâtes, bientôt durcit et une forte réparation.

Cette expédition à la plupart des pays européens est d'obtenir dans les magasins et les boutiques où ils les variations dans le matériau de la carrosserie pour les voitures de ventes.

Pourquoi avons-nous de livraison pour la plupart des pays européens nécessaire ?

Avec l'expédition de la plupart des pays européens, nous pouvons tout de bosses, de trous et encoches pour éliminer après l'application de la glasmat avec de l'époxy.

Pour la Fenêtre de Chemises-je utiliser amende de livraison pour la plupart des pays européens et cette charge, elle offre robustesse et après une minutieuse et sophistiqué de l'affouillement off est une surface lisse et une surface dure.

L'expédition de la plupart des pays européens est en fait assez facile à poncer.

Comment mixer ?

Comme déjà mentionné, nous devons obtenir de l'expédition de la plupart des pays européens par 2 composants à mélanger (résine et durcisseur).

Pour la plaque j'utilise est qu' 100 gr de résine et de 2 à 3 gr plus difficile. Le temps de traitement est de 5 min.

Comment l'appliquer ?

Vous pouvez utiliser le mastic application d'une amende mince spatule souple. Très facile de faire un vous-même, par un être coupé du couvercle ou de la boîte de ijscreme a de résident.

La pâte doit être très fine pour être fait, et s'il y a des piqûres qu'en plusieurs couches. J'avais dans mon exemple avec 2 couches minces est assez.

Si vous êtes bon avec de l'époxy ont travaillé, et la mousse de polystyrène dans la bonne forme, poncé sans erreurs, alors vous avez besoin de peu de finition et le ponçage est de moins en moins.

Après le carénage des applications encore suffisant pour sécher et durcir (voir les instructions sur la boîte pour un minimum de processus de durcissement).

18-DSC09795

 

Corps de remplissage avec de la fibre de verre

Un autre de remplissage que j'ai utilisé est Aguaplast de Beissier. C'est vendu dans les tubes et est appliqué en couches épaisses. Ce pour les coins et les bords à remplir ou à la fin comme par exemple dans le cas des parois latérales.
Ce corps de remplissage qui contient de la fibre de verre et est facile à utiliser, et ce, sans composants ou harsmiddelen. Un must!

DSC01733

 

Le ponçage ?

Le ponçage est réalisé avec un papier de ponçage avec un grain de 280 et 320 (evt. carrosseriepapier). Vous pouvez utiliser le papier de verre pour un bloc de bois plis, sinon, suivre la forme de la fenêtre de liner avec un aussi grand que possible de votre part, uniformément appuyez sur le papier à l'exercice.

Hangar de toujours avoir une plus grande distance que le remplissage de surface et de garder le ponçage jusqu'à ce que votre transition sentir entre la partie remplie et la forme elle-même. Maintenant, vous allez voir que la zone remplie est assez plat, mais parfois, de petites ou de grandes fosses ou des irrégularités. Ce que vous devriez aller remplir avec une nouvelle couche de mastic que vous, puis de nouveau besoin de guérir et puis retour au ponçage.

Cette procédure, il vous sera parfois un certain nombre de fois à répéter, avec la seule consolation que jamais vous aurez besoin de remplissage et donc de moins en moins aurez besoin de ponçage.

La finition est juste du sable avec une fine feuille de 400 ou 600, tous les laver avec un chiffon humide et dégraisser.

19-DSC09796

 

 

 

 

 

 

 

Peinture

Tout d'abord, quelques couches d'apprêt appliqué avec un pulvérisateur. Peinture à l'aérographe donne une plus fine et plus lisse résultat.

L'apprêt est, à son tour, également gladgeschuurd puis 2 couches de vernis sont appliquées (Boeinggrijs RAL 7011 ou ACC R06.06.30). C'est aussi un aérosol.

20-DSC0980721-DSC09809

Translated by Yandex.Translate and Global Translator