COMPOSANTS DU PANNEAU ARRIÈRE FO CÔTÉ

L'arrière de la paroi (paroi arrière) de la Fo I est composée des pièces suivantes:

  • Plafonnier;
  • Panneau de disjoncteurs P6-1 (Nav, Inst, et Com);
  • Panneau de disjoncteurs P6-2 (Systèmes) avec la poignée;
  • Panneau de disjoncteurs P6-3 (système de Carburant, de l'Éclairage Et du train d'Atterrissage avec la poignée;
  • Panneau de disjoncteurs, P6-4 climatisation et de l'électricité);
  • Panneau de disjoncteurs P6-11 (chaleur Fenêtre) avec 2 poignées;
  • Panneau de disjoncteurs, P6-12 (chaleur Fenêtre) avec 2 poignées;
  • Panneau de disjoncteurs P6-STBY (unité de commande de Puissance) avec une poignée;
  • Porte (fictif) de stockage (Latch);
  • 2 dummy prises de courant de 115 V;
  • Alcôve pour accrocher un extincteur d'incendie;
  • Extincteur d'incendie;
  • Alcôve ou de la baignoire pour la fixation du rail de la fenêtre de P2;
  • Le rail supérieur de la fenêtre de P2;
  • Ampli-autocollants CB";
  • Autocollants avec panelnummering et des inscriptions;
  • Disjoncteur bouton caps.

 

dsc01947DESCRIPTION

Contre le mur du fond (cloison arrière de la cabine, on peut trouver à gauche et à droite 2 lampes pour l'éclairage intérieur (plafonnier).
Par exemple, lorsque vous entrez dans le poste de pilotage, car il fait nuit, ou pendant une séance d'information à l'autre pilote ...

La gauche de la lampe a un blanc demi-sphérique boîtier ou à l'ombre. La vraie version est équipée de 2 ‘ampoules’ qui sera un grand et un petit ‘ampoule’. La grande "ampoule" est utilisé dans des circonstances normales. Le petit "ampoule" est utilisé uniquement lorsque l'avion de la perte de puissance et que les Lumières d'Urgence interrupteur est allumé ou active.

L'autre "Dôme de Lumière" sur le côté droit se trouve au-dessus du ‘siège’.

Dans des circonstances normales, les "lumières de Dôme’ avec alimentation par Batterie Bus "(non pas la Batterie Chaude Bus") c'est à dire d'abord la "batterie" de l'interrupteur sur " on " pour que vous obtenez le Dôme Feux à allumer.
Ceci est fait par un commutateur à 3 positions à l'Arrière, les frais Généraux (Dim - Off – Clair). Les deux plafonniers aller en même temps.

Le "Dôme de Lumière" que j'ai construit est la gauche de la lampe avec boîtier blanc.

10491120_10152340570756710_3008443936253023882_n

La vraie Lumière de Dôme

Dimensions du réel ‘Dôme de Lumière":

  • Largeur = 81 x 81 mm
  • Diamètre en verre blanc = 70mm
  • Hauteur en verre blanc = 19mm
  • Hauteur du support où witglas derrière de pin = 5.4 mm
  • Hauteur totale = 19mm + 5,4 mm + 1,9 mm (épaisseur du panneau)
    (Source : Michael G – Gallie)

 

PIÈCES

Le "Dôme de Lumière" je l'ai patché avec des pièces que l'on retrouve dans la plupart des hobbyshops.

Ce " Dôme de Lumière est composée des éléments suivants :

* Inbouwspothouder;

* Led;

Le spot led avec porte-ampoule, j'ai acheté dans un local electroshop. La lampe à led (GU5.3 – MR16) est une régulière de la lumière de sortie (12V, 6,3 W >35W, dimmable, 36°).

DSC01746

* La moitié d'une coquille sphérique;

Ce transparent, des balles en plastique sont vendus dans toutes les AVA-boutiques en Belgique. Vous pouvez utiliser la puce séparée en 2 moitiés. Ces balles sont utilisées pour stocker quoi que ce soit, ou pour le hobbywereld. On peut ces balles de différentes tailles.

Qui est proche de la taille de la vraie version, j'ai une balle acheté avec un diamètre de 80 mm. Cette dimension de 80 mm est à prendre ou à laisser ... 🙂 (je suis selon les balles qui sont disponibles dans le AVA boutique).

La courbe convexe à l'origine du Dôme de Lumière " est également plus plat. Aussi dur à trouver ...

dsc01981

* Gris inlegpees pour vliegenramen (écrans);

Le caoutchouc gris de "saucisses" sont utilisés pour faire de la maille en vliegenramen (moustiquaires) aux bornes . Le diamètre est 6.6 mm.

DSC01582

* Panneau d'Aluminium rond avec découpe;

La plaque en aluminium est fabriqué à partir des restes d'une plaque de 2 mm d'épaisseur. Ce panneau a une circonférence de 90 mm x 90 mm

afmetingen-plaatje

* 4 vis ou des boulons pour la fixation.

Remarque. Le métal de la bague de retenue, comme dans le réel "Dôme de Lumière", nous avons omis.

 

COMPOSITION

À l'endroit où le Dôme de Lumière doit venir dans le panneau arrière (à l'arrière de la cloison) une ouverture ronde de coupe d'un diamètre de 60 mm.

DSC01760

Dans cette ouverture est la spothouder avec la lumière de led affichés. À travers le dos de l'arrière de la lampe avec le câble connecté à une alimentation de 12V. Ceci par le Dôme de Lumière de l'interrupteur à l'ARRIÈRE de frais Généraux.
J'ai du bord de l' (blanc) titulaire 1 à 2 mm doit afvijlen. Le titulaire doit être en circonférence afin de tenir dans l'ouverture de la demi-balle.

Ensuite c'est le tour de la semi-circulaire de coquillages blancs.
Le plastique transparent de la boule de AVA-shop il est composé de 2 moitiés qui peuvent être séparés. L'une des deux moitiés, nous allons utiliser comme un " abat-jour’.
La boucle en plastique pour l'ampoule à accrocher est soigneusement retiré avec une petite scie.

afmetingen-kogel

L'extérieur entièrement scellées avec du ruban adhésif et du papier journal. Ensuite, l'intérieur peint dans une couleur blanche. J'ai un apprêt à utiliser avec une bonne adhérence. Je n'ai rien à l'avance, poncé. La peinture que j'ai fait avec une bombe de peinture.
Après séchage, on obtient sur l'extérieur est d'un beau blanc brillant surface.

La partie suivante est la réalisation de la plaque d'aluminium. Tout d'abord, est-il un overschotje ou les restes d'un alupaneel une ouverture tournée de 80 mm. Ce travail est réalisé avec un tour.
Attention! Le diamètre des deux moitiés de la balle en plastique de tailles différentes, c'est à dire une frontière pour l'intérieur et une bordure sur l'extérieur, de sorte qu'ils peuvent cliquer. Afin de prendre la moitié droite de la droite de l'ouverture ...

Afterwards un panneau carré de coupe autour de l'ouverture ronde, et ce avec des côtés de 90 mm.
Sur les quatre coins, et puis 4 trous de 4 mm pour des boulons ou des vis pour la fixation du panneau (avec la coquille).
La finition de la pièce de métal qui sont les 4 coins avec une metaalvijl bien arrondis.
Après le panneau est composé de sable et traitées avec un produit dégraissant suit une couche de primer suivie par une couche de Boeinggrijs (Satin). Aussi pour les boulons ou les vis à bois, bien sûr.

Comme nous l'avons bon travail serait la demi-boule blanche dans le droit doit s'insérer dans l'ouverture ronde du panneau en aluminium de sorte que le bouchon blanc bien tendue est dans l'ouverture. On peut voir le bord de la casquette blanche, pour être sûr, de la colle contre le bord du panneau en aluminium.

La dernière partie est au tour d'un conseil en caoutchouc sur le bord de la coquille et alu panneau. Nous utilisons un inlegpees qui peut également être utilisé pour le serrage de la mouche et moustique dans vliegendeuren (moustiquaires).

DSC01582

Nous mesurer la circonférence de la coquille blanche avec le inlegpees et le couper avec des 5 mm l'excédent.
Le inlegpees avec un couteau pointu dans la longueur, soigneusement, les couper en deux. C'est un travail de précision au moyen du tendon. La chaîne doit rester et de ne pas être tordu! Attention! Dangereux pour les coupes!

Le tendon est au fond, avec un ruban adhésif double-face qui colle si bien. Je l'ai fait avec du ruban adhésif double face est utilisé à partir de l'Aldi.

Le inlegpees autour de l'abat-jour blanc coincé. Ce qui se passe, sans le inlegpees à l'étirement. La partie que nous avons trop de couper.

L'endroit où les 2 extrémités de la inlegpees les uns des autres touch, j'ai tous les sécurité encore "soudée" avec une goutte de superglue.

Il reste de nous, seulement le panneau en aluminium avec capuchon blanc à l'arrière de vis sur le inbouwspotje que nous avions monté. Notre "Dôme de Lumière" est maintenant opérationnel et prêt pour une utilisation ...

 

TEST

La lampe (6,3 W), j'ai d'abord connecté à une alimentation de pc (12V). Ensuite, j'ai fait le " Dôme de Lumière de 3 heures de burn. Dans l'obscurité, donne à cette lampe est suffisamment de lumière dans l'habitacle. La peinture à l'intérieur de permettre à la lumière à travers. On peut éventuellement encore le nombre de Watts augmentation de 8W.

Je n'ai pas de problèmes importants concernant la surchauffe. Le boîtier en plastique est un peu chaud et la peinture à l'intérieur maintient bien (pas de fondre ou de nuisances olfactives).

Dans une étape ultérieure sera ce "Dôme de Lumière" pour être intégrées dans la paroi arrière et ce, avec les Disjoncteurs'panels.

Finalement, la lumière dans l'obscurité ........... 🙂

Translated by Yandex.Translate and Global Translator