Horloge / Chrono
‘Clock/Chrono’ se trouve à gauche et à droite dans les coins de la MIP. Un pour le Capitaine et l'autre pour le F/O.
Dans un B737-800, on utilise 2 types d'Horloges’. Une version analogique ou une version numérique (LCD). Sur l'original de la photo ci-dessous est une version numérique de voir.
Depuis que j'utilise un écran LCD et de la ProSim-Chrono-je choisir l'écran LCD version (horloge numérique).
Le concept que j'utilise pour la construction de l'horloge/chrono "est assez simple et est selon le même principe que ma "Veille Boussole".
De nouveau ici, j'utilise un mini-monitor (5”) et ProSim pour l'affichage.
Par la voie, ProSim-Chrono est très réaliste, fini pour le comparer avec l'original de mise en œuvre.
La composition et la construction de ce "Boeing horloge" se compose de 3 sections principales :
- Le montage et la configuration de l' ‘ont tacticle commutateurs";
- Le montage de l'éclairage par le bas via les bandes de led;
- Le montage et la configuration d'un 5” écran LCD avec carte contrôleur.
Aussi c'est comme mon "Veille Boussole" est une solution bon marché. Le total des dépenses s'asseoir sur 50 Euro
L'idée de ce concept vient de la Iain Williams. Iain a cette concept déjà expliqué dans son site web.
J'ai la boîte'principle de lui n'est pas appliqué, mais tout attaché directement à l'encontre de la MIP.
‘Grâce à’ Iain Williams pour l'idée et de soutien, Joe Lavery pour les conseils et les Marnic Teerlinck pour le pcb de la pointe et de la soudure.
COMPOSANTS ET COMPOSITION
- ‘Clock Lunette avec des boutons;
- 7 "ont tacticle commutateurs";
- Carte de circuit imprimé (PCB);
- 4 segmentjes bandes de led avec 3 led;
- Plaque transparente en plexi;
- 5” écran LCD avec carte de contrôle;
- Câble réseau UTP;
- Ruban adhésif Double face;
- Ruban adhésif;
- Pokeys de la carte d'Interface;
- ProSim737.
Horloge lunette
L'horloge de la lunette est le conseil d'administration ou de la liste autour de l'horloge. Cette ‘lunette’ que j'ai utilisé était déjà dans le MIP quand je l'ai acheté. La "lunette" était déjà confirmés autour d'une "horloge factice" (pièce en plastique avec échelle – voir les photos) à l'ouverture de la MIP à remplir.
Le plaisir de ce " crétin lunette’ est qu'il est fabriqué à partir de verre dépoli’ (blanc plexiglas pour laisser passer la lumière à travers). Vous pouvez parfaitement utiliser pour trouver votre support, ou à construire.
Les légendes ou les inscriptions sur le cadre sont sympas uitgelaserd et permettre uniquement à la lumière du rétro-éclairage briller à travers.
Un autre avantage avec cette horloge lunette’ est qui qui dispose également d'rectangulaire noir boutons-poussoirs. On peut très facilement s'en sortir et servir plus tard comme des " boutons-poussoirs.
Cette lunette vient de FlyEngravity et sont probablement aussi disponible séparément.
"Ont tacticle commutateurs"
Pour les 7 boutons de l'Horloge à travailler (et à le configurer via ProSim), j'ai 7 mini-interrupteurs (ont tacticle commutateurs). Ces commutateurs sont très petits et peuvent facilement parfois être construit.
Ceux-ci ont tacticle commutateurs de " fournir un SUR en appuyant sur le bouton et un HORS de la libération.
Ces mini-commutateurs j'ai acheté à un magasin local de matériel électronique. Voici un lien où ces choses sont à vendre.
http://www.rapidonline.com/Electronic-Components/Switches/Tactile-Switches
À l'idée de Marnic Teerlinck, j'ai cette " ont tacticle des interrupteurs placés sur une carte de circuit imprimé.
D'abord on devrait être en mesure, à l'emplacement dans lequel ces commutateurs besoin de sortir sur la carte de circuit imprimé en conformité avec les trous sur la "lunette" et également en fonction de l'espace dans lequel la carte de circuit imprimé doit être contre le retour de la MIP.
Les trous sur la carte de circuit imprimé et les jambes des interrupteurs ne correspondent pas à 100%, il est donc nécessaire que les pieds à plier.
Par la suite, vous pouvez également voir le trou dans le milieu de la lunette de sa définition sur le conseil d'administration.
Après les "tacticle commutateurs" sont en place et le "bezelopeningen" gentil au sujet de ces interrupteurs sont-ils sur le dos de la carte de circuit avec le métal conduit.
Les fils que j'ai utilisé pour créer un lien entre les "interrupteurs" et le Pokeyskaart sont les fils d'un câble réseau (UTP). Ces fils sont assez épais et forme le câble réseau est partagée par l'ensemble. Aussi, le nombre à droite : 8 pièces, 7 pour les " tacticle interrupteurs et 1 pour le GND.
Puis il est temps pour les "tacticle interrupteurs" pour mesurer si tout fonctionne (vous pouvez déjà vous connecter à la Pokeys carte et d'essais avec ProSim737).
Carte de circuit imprimé (PCB)
Avant les "tacticle des interrupteurs sont placés, il est d'abord nécessaire pour définir clairement le dessin de la" bezelopening’ scie pour couper la carte de circuit imprimé. Cette ouverture correspond à l'ouverture dans le milieu de la lunette’.
Cette carte est construite avec tous les trous et sur le dos est gravé. Tous les trous sont en ligne droite sont tous connectés rendant facile plus tard de prendre des contacts avec les fils.
Une déconnexion est à la fin seulement besoin d'une partie gravée de manière à percer (pause).
Par conséquent, il doit également être pris en considération lorsque ces connecteurs permet de trous à percer pour le montage au MIP et qui peut les lignes de remplacer ou de les interrompre ...
Le circuit imprimé est, après l'intégralité de l'horloge est prêt, au MIP fixé avec des boulons. Ce sont les boulons originaux et les trous d'origine qui a servi de mannequin de l'horloge" pour confirmer contre la MIP.
Attention ! C'est avec seulement 2 vis sur le MIP, parce que dans les 2 autres boulons est l'écran LCD (dépend de quel côté vous êtes sur, l'écran LCD inclinable – à l'extérieur ou MIP).
Les dimensions de la carte de circuit imprimé(PCB) sont 150 mm x 100 mm (dépend aussi de l'espace disponible derrière la MIP). Le circuit imprimé est disponible à la vente dans toute l'électronique hobbyshop.
4 Segmentjes bandes de led avec 3 led
Pour le rétro-éclairage de l'horloge, j'ai des bandes de led utilisé. Vous pouvez bandes de led acheter par ½ m ou par mètre composé de plusieurs segmentjes de chaque 3 led smd. Il vous coupez 4 segments et que vous collez entre les "tacticle interrupteurs" (autour de l'ouverture dans le milieu de la planche).
Ces bandes ont été pour moi la solution la plus simple car le bon ajustement entre les commutateurs/boutons. Aussi les leds au contraire, correspond à l'éclairage de texte (sous-titres) de la ‘lunette’ (et pourtant, presque tous d'entre eux).
Cette ledsegmentjes être connectés les uns avec les autres et à la fin de la balade, en relation avec l' FlyEngravity backlightcontroller (ou un variateur). Ce rétro-éclairage contrôleur est utilisé pour le réglage (variation) de différentes parties de mon cockpit.
Un inconvénient de ces bandes, c'est qu'ils soulagent le même "bright lights". Si le variateur de lumière est nécessaire ou l'utilisation d'une résistance.
Pas tous les voyants sont nécessairement, donc, j'ai la led qui ne sont pas nécessaires, sont peints en noir, de sorte qu'ils ne sont pas la lumière.
Ces bandes de led ont une par segment et une taille de 50 mm x 8 mm et pour fermer sur 12 volts.
Le fond est auto-adhésif.
Peut-être il y a encore d'autres solutions, par un autre micro-smdleds de construire ...
Plaque transparente en plexi
Après l'ouverture de la carte de circuit imprimé est fait, les " tacticle des commutateurs et des bandes de led + tous les fils sont attachés, j'ai un transparent plexiplaatje sur tout superposées.
Le but de ce tableau est que les "tacticle commutateurs" dans ce évier avec les différentes led, ledweerstandjes et des fils sur le circuit imprimé sont attachés.
Donc, dans tous les lieux où la lumière led, ou un mini-switch ou un fil, est-il dans ce plexiplaatje un trou foré ou rainure fraisée, de sorte que toutes ces parties de l'évier dans cette plaque de plexiglas.
Où les ouvertures pour les "tacticle commutateurs", il faut faire attention que ces ouvertures ne sont pas trop grandes. Ensuite, une partie de l'ouverture de qui est visible dans le contexte de l'affichage.
Tous les trous dans lesquels les leds que j'ai à l'intérieur, peint en noir, afin d'éviter l'utilisation de l'éclairage indirect a une influence sur la clockdisplay. Cela aide, mais à éviter complètement, il est difficile.
Cette plaque de plexiglas est complètement en une seule pièce (sans bezelopening dans le milieu comme à la carte de circuit imprimé). C'est à la fermeté et à retenir (avec tous les travaux de forage et de fraisage).
C'est contre le circuit avec de l'adhésif double face. Dans cette plaque de plexiglas sont également des trous percés selon les trous dans le MIP et de la carte de circuit imprimé pour le montage de l'unité contre la MIP.
La plaque de plexiglas est la partie réelle qui est directement contre le dos de la MIP. Afin de ne pas la carte de circuit imprimé ou ‘lunette’.
La plaque de plexiglas a une dimension de 120 mm x 100 mm et est 3 mm d'épaisseur.
Lorsque nous sommes prêts, l'horloge de la lunette’ à son tour monté sur la plaque de plexiglas et les ouvertures en conformité avec l'ouverture du milieu et les ouvertures pour les " tacticle interrupteur + led. Cette confirmation se fait avec de l'adhésif double face ou de son contenu.
5” écran LCD avec carte contrôleur
Une partie importante de ce concept pour la construction de la "Boeing horloge" est l'affichage ou l'utilisation d'un 5” écran LCD.
Ce 5” écran LCD, j'ai acheté sur le lien suivant :
Ce LCD kit comprend :
- Nouvelle marque 5.0 TFT LCD Module de 800 x480Dots
- 2 x AV + Entrée VGA de Conduite du Conseil
- DC câble d'alimentation
- Câble VGA
- 2 AV câble d'entrée
- Récepteur IR
- La télécommande IR
VGA/AV controller conseil d'administration, il y a 5 connexions :
- Alimentation (12V);
- Câble VGA;
- Câble AV;
- Module pour le réglage (récepteur IR);
- VGA de la carte contrôleur de l'écran LCD.
Les dimensions de la hauteur de l'écran (65 mm) (la zone visible de l'écran) est en parfait accord avec les dimensions de l'ouverture de l'horloge de la lunette (LCD écran est incliné).
À cet écran, à utiliser pour les Instruments de secours (80 mm) dans le FlyEngravity-MIP est trop petit.
L'écran LCD est de son côté contre le dos de la carte de circuit.
À l'arrière de la carte de circuit imprimé d'être aussi solide que possible, pour faire de l'épaisseur de la pointe, autant que possible, lisse à la perfection.
Puis j'ai sur le dos de la carte de circuit imprimé, auto-adhésives en mousse (mousse) collé au petit écran, autant que possible, à les protéger et à ne pas endommager contre le dos rugueux de la carte de circuit (également comme isolant).
J'ai ensuite sur les bords de l'écran LCD, de ruban adhésif double face est appliqué et l'écran à la bonne place, à l'arrière du circuit imprimé.
Ici doit être veillé à ce que l'écran d'affichage correspond à l'ouverture de la ‘lunette’ !
Attention ! Vous remarquerez que l'un des côtés de l'écran LCD sur les trous que tout est confirmé contre la MIP. L'écran est une fois de plus large que la distance entre les trous d'origine dans le FlyEngravity-MIP. Ici, vous avez le choix entre la gauche ou la droite en fonction de votre l'écran LCD permet d'incliner et sur le côté, vous avez toujours assez d'espace.
J'ai été en haut de la carte de circuit imprimé, un autre trou percé dans la carte de circuit (et donc le reste du groupe auquel il est rattaché) permet de visser vers le bas à l'arrière de la MIP. Cela dépend encore une fois sur ce qui MIP vous avez et les différentes possibilités.
Si l'écran LCD de la carte de circuit, vous avez tout une fois de plus "sécurisé" par l'écran sur le dos avec "Duct tape" que vous pouvez épingler à la carte de circuit imprimé/plaque de plexiglas.
Le VGA de la carte contrôleur (conduite conseil) que j'ai sur le dos de l'écran LCD l'écran ci-joint. De nouveau à l'aide de ruban adhésif double face. 2 bandes de pâte sur le dos du contrôleur VGA de la carte, puis appuyez fermement sur l'écran LCD arrière.
J'ai quelques couches de ruban adhésif de sorte que la carte, l'écran LCD de l'écran n'est pas tactile.
La connexion de l'écran LCD à l'aide de la VGA de la carte contrôleur est fait avec une "télévision par câble" a " (1-40).
Sur le VGA de la carte contrôleur sont les 2 grey ‘crochets’ sur la connexion ouverte, de sorte que le câble plat peut être inséré. Le câble plat avec le " 1 " sur l'extérieur de la carte et le kabelzijde avec ‘40’ sera à l'intérieur de la carte.
Puis les "supports" de retour "verrouillé" pour que le câble plat à la place.
Pour l'alimentation de 12V J'ai le câble d'alimentation fourni (12V) à la adapterzijde couper et connecté à l'ordinateur d'alimentation (12V) dans mon cockpit. D'autre part, c'est le petit blanc connecteur plat connecté au contrôleur VGA de la carte (couleur Rouge-12V - vient de l'extérieur sur la carte – c'est également imprimé sur le dos de la carte).
La connexion du câble VGA parle de lui-même.
On peut alors le noir bouton poussoir à la place dans les ouvertures de la ‘lunette’. La confirmation se fait par de l'adhésif double face sur le dos du bouton-poussoir.
Par l'utilisation de l'épaisseur de la plaque de plexiglas et de l'épaisseur de l'adhésif double face à coller l'boutons noirs à quelques mm au-dessus de la "lunette" de ce si parfait.
CONFIRMATION À L'ENCONTRE DE LA MIP
L'Horloge de la Lunette’ avec les aides (plaque de plexiglas, carte pc, écran LCD, VGA et carte contrôleur) dans l'ouverture prévue dans le MIP est poussé. Lorsque les trous sont correctement foré en plexi et carte de circuit imprimé, les trous dans la MIP équivalent, et l'on peut être la complète "structure" de la vis contre la MIP.
Comme l'a déjà noté, ceci uniquement avec les 2 boulons d'un côté (à l'FlyEngravity-MIP – à d'autres versions, je ne sais pas).
Vous remarquerez que l'un des côtés de l'écran LCD sur les trous que tout est confirmé contre la MIP. L'écran est une fois de plus large que la distance entre les trous d'origine dans le PPI. Ici, vous avez le choix entre la gauche ou la droite en fonction de votre l'écran LCD permet d'incliner et sur le côté, vous avez toujours assez d'espace.
J'ai été en haut de la carte de circuit imprimé, un autre trou percé dans la carte de circuit (et donc le reste) peut visser vers le bas à l'arrière de la MIP. Cela dépend encore une fois sur ce qui MIP vous avez et les différentes possibilités.
Les trous pour les boulons de l'autre côté de remplir le pouvez 1/3 des boulons d'utilisation.
LES CONNEXIONS ET LA CONFIGURATION
"Ont tacticle commutateurs"
Les " tacticle commutateurs connectés au Pokeys Carte. N'importe quel port est bon, sauf 43 t/m 47, car ceux-ci sont réservés pour la commande analogique (par exemple, les potentiomètres), et aussi de ne pas les ports avec ‘GND’. C'est le GND de l' ‘ont tacticle interrupteurs connectés.
Ouvrir Prosim737/Configuration/Interrupteurs :
Dans l'onglet "Interrupteurs" sont toutes les fonctions qui sont nécessaires pour le contrôle de la Chrono/Horloge (à la fois le capitaine et f/o).
- Appuyez sur un bouton de l'Horloge de la lunette (si tout est correctement connecté, vous verrez en haut de la " Interrupteurs'tab le numéro de la Pokeys de carte connecté à un port. Quand on à plusieurs reprises appuyer sur pour passer de 0 à 1;
- Ensuite, sélectionnez dans la liste le bon chronofunctie avec le Push en option et appuyez ensuite sur ‘Un’. Automatiquement, vous pouvez voir le nom de la carte et connecté port;
- Utilisez la même procédure pour les autres chronofuncties;
- Si tous les chronofuncties sont configurés, appuyez sur le bas à droite, cliquez sur OK.
Un autre variateur est ok parce que si les led de la chrono 100% de brûler, ils donnent trop de lumière.
Comme dans un 2l' le moniteur est également sur cet écran, configuré et détecté dans Windows.
Ici, on peut travailler directement via Windows ou utiliser le panneau de contrôle du pc-carte vidéo (par exemple panneau de contrôle Nvidia).
Il est important pour le petit écran, sa place entre les autres moniteurs.
Dans ce panneau de configuration de la carte vidéo avec l'image de 90° dans le sens horaire, depuis l'écran LCD sur son long côté contre la MIP est monté.
On peut aussi utiliser un outil tel que iRotate (http://www.entechtaiwan.com/util/irotate.shtm).
Il est également important d'une résolution appropriée à utiliser, de sorte que le moniteur est une forme normale de l'Horloge/Chrono vue.
Cet écran LCD est prévu pour un native résolution d'écran de 800 x 480 (incliné 480 x 800).
Si cette résolution n'est pas disponible, vous pouvez la résolution de créer et d'ajouter via le panneau de configuration de la carte vidéo.
Aussi d'autres résolutions d'écran peut être utilisé (720×1280 ou 768×1200).
ProSim Affichage
Maintenant, l'écran LCD est en ordre, c'est toujours le "Prosim de l'Horloge" dans le petit écran et à la bonne taille.
Nous faisons cela par un autre ProSim module d'Affichage pour commencer. Dans le menu sélectionnez l'option " Affiche/MIP/Chrono 1-2 ou Chrono Numérique 1-2.
(J'ai choisi le LCD-version numérique. Ceci est principalement dû à l'utilisation de l'écran LCD et le softversie de ProSim).
La taille de l'horloge vous pouvez modifier l'horloge en cliquant sur pour augmenter ou diminuer avec la molette de défilement. Le mouvement est également fait en le faisant glisser avec la souris. Il va aussi avec le pijljes clés.
La taille est ajustée de sorte que vous pouvez faire glisser et déposez-la sur l'écran LCD (pas trop petite ou trop grande).
Une fois qu'ils sont dans le milieu de l'écran LCD, vous pouvez d'abord le " windowscherm’ pour l'agrandir, de sorte que c'est sur les bords de l'horloge de la lunette’.
Puis choisissez dans le menu "Configuration" et sélectionnez "Dessiner un cadre autour des instruments". Le gris du logiciel ‘lunette’ disparaît alors.
Vous pouvez également choisir l'option "Plein Écran".
Que le dos de l'horloge d'agrandir ou de réduire l'ouverture de la "lunette" est complètement rempli avec de l ‘affichage de l'horloge " et si beau dans le milieu.
Sélectionnez retour dans le menu "Configuration" et sélectionnez " Verrouillage de l'affichage de postes. L'écran est verrouillé et vous ne pouvez pas plus avec une imprudente d'un mouvement de souris tous les indésirables se déplacer.
FONCTIONNEMENT DES BOUTONS
Pour le fonctionnement des boutons voici un extrait ajouté à partir de la FCOM. Tout ce que je n'ai pas encore testé et je ne sais pas si tout a été correctement mis en œuvre dans ProSim.
Chronographe (CHR) de Contrôle (1)
POUSSER
- gère la mise en marche, arrêt et remise à zéro des fonctions du CHR d'affichage et de seconde main successifs, les poussant
- remplace tous les existants ET d'affichage.
Heure/Date De L'Indicateur (2)
- affiche l'heure UTC ou manuel de l'heure (heures, minutes) lorsque le temps est sélectionné avec la date et l'heure de bouton-poussoir
- affiche alternativement les jours mois et an, lorsque la date est sélectionnée avec le temps/date de bouton-poussoir.
L'Aiguille Des Secondes (3)
- indique des secondes du chronographe
- contrôlé par le CHR de contrôle.
Temps écoulé (te) et le bouton RESET (4)
Contrôle le temps écoulé de la fonction:
- sélectionnez le ET bouton-poussoir une fois pour exécuter le temps écoulé
- sélectionnez le ET bouton-poussoir de nouveau pour tenir le temps écoulé
- sélectionnez le bouton RESET pour régler le temps écoulé à 0.
La course ou de la DHN, le symbole est affiché sur la partie inférieure gauche de l'écran LCD.
HEURE/DATE bouton-Poussoir (5)
Les contrôles de l'heure/de la date fonction:
- sélectionnez la DATE et l'HEURE de bouton-poussoir une fois pour voir l'heure UTC
- sélectionnez la DATE et l'HEURE à bouton-poussoir à nouveau pour voir la date UTC
- sélectionnez la DATE et l'HEURE à bouton-poussoir à nouveau pour voir manuel de l'heure
- sélectionnez la DATE et l'HEURE à bouton-poussoir à nouveau pour voir manuel de la date.
L'UTC ou de l'HOMME le symbole est affiché sur la partie supérieure droite de l'écran LCD.
En mode MAN, le temps de l'horloge et de la date viennent de l'horloge. En UTC mode, le temps de l'horloge et de la date proviennent du système de positionnement global.
SET bouton-poussoir (6)
Contrôle le réglage manuel de l'heure et de la date:
Avec manuel de l'heure qui s'affiche:
- sélectionnez le SET bouton-poussoir une fois et les heures de flash, l'utilisation plus ou moins poussoir pour ajuster les heures
- sélectionnez le SET bouton-poussoir de nouveau et les minutes clignotent, l'utilisation plus ou moins poussoir pour ajuster les minutes
- sélectionnez le SET bouton-poussoir de nouveau courir le délai.
Avec le manuel de la date affichée:
- sélectionnez le SET bouton-poussoir une fois et le jour clignote, utilisez la plus ou moins poussoir pour régler le jour
- sélectionnez le SET bouton-poussoir à nouveau et le mois clignote, utilisez la plus ou moins poussoir pour ajuster le mois
- sélectionnez le SET bouton-poussoir de nouveau et l'année clignote, utilisez la plus ou moins poussoir pour régler l'année
- sélectionnez le SET bouton-poussoir à nouveau à courir de la date.
Note: Un retard supérieur à une minute pendant le réglage de l'heure ou de la date des résultats de l'horloge-les revenir à la précédente réglage heure/date.
Temps écoulé (HE)/Chronographe Indicateur (7)
- affiche le temps écoulé (heures, minutes) ou chronographe minutes
- l'affichage du chronographe remplace le temps écoulé l'affichage
- temps écoulé continue de s'exécuter en arrière-plan et affiche après le chronographe est remis à zéro.
Plus (+) et Moins (-) Boutons (8)
Utilisé pour définir le manuel de l'heure et de la date:
- sélectionnez le + bouton poussoir pour l'augmentation de la valeur
- sélectionnez le bouton-poussoir pour diminuer la valeur.
Quelques photos :
Fin de l'histoire ......
Translated by Yandex.Translate and Global Translator